Remise de la Médaille de bronze du MNQ à Robert Daigle

Robert Daigle reçoit
la plus haute distinction régionale du
Mouvement national des Québécoises et des Québécois

Trois-Pistoles, le 20 janvier 2014 – C’est avec beaucoup d’émotion que monsieur Robert Daigle de Trois-Pistoles a reçu le samedi 18 janvier 2014, la Médaille de bronze du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lors d’une soirée reconnaissance à la salle des Basques, de la Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles.

Monsieur Gilles Laporte, président du MNQ, et monsieur Alain Martineau, président de la Société nationale de l’Est du Québec, se sont joints aux dizaines de parents et amis de Monsieur Daigle pour lui rendre un vibrant hommage.

Rappelons que la Médaille de bronze est une distinction régionale décernée par le Mouvement national des Québécoises et Québécois, sur recommandation d’une société affiliée, à des personnes qui ont travaillé de façon exemplaire à défendre les intérêts de leurs concitoyennes et concitoyens.

Monsieur Robert Daigle a été membre du conseil d’administration de la Société d’action nationale de Trois-Pistoles à compter du 2 novembre 1991. La SSJB de Trois-Pistoles, devenue par la suite la SAN, est la plus vieille SSJB de l’Est-du Québec (1876). Monsieur Daigle a donc siégé pendant 19 ans, dont 18 à la présidence, au CA de cette société. Il est membre du CA de la SNEQ depuis 1994 et est un pilier d’une société locale encore bien vivante. Il est aussi un artisan infatigable dans l’organisation de la Fête nationale. Cet homme au caractère vif, mais au jugement sûr et clair, a toujours été généreux de son temps et de son énergie. Son amour de la vie, forgé à même le courage des combattants, lui fait dominer la maladie, sans jamais s’apitoyer sur son sort. Pendant 19 ans, au sein de son milieu, il a su garder bien tissée la fibre identitaire de sa communauté. Il a su également maintenir vivante la fierté nationale de ses concitoyennes et concitoyens.

Les membres du conseil d’administration de la Société nationale de l’Est du Québec remercient monsieur Robert Daigle pour l’immense travail accompli pour la défense des intérêts de son milieu et du peuple québécois.

 

Voir photos de l’événement dans la section PHOTOS.

Partager :

Logo Société nationale de l'est du Québec