La Société nationale de l’Est du Québec lance son site Internet : www.sneq.qc.ca

Rimouski, le 5 mai 2010. La Société nationale de l’Est du Québec a tenu son assemblée générale annuelle le samedi 24 avril dernier. Au cours de cette activité, la Société, en plus de faire état des activités de l’année 2009-2010 et d’élire son conseil d’administration, a profité de ses assisses annuelles pour procéder au lancement de son site Internet au www.sneq.qc.ca  Le site Internet, réalisé par la firme bicoise OUI-DIRE MÉDIA, regroupe l’ensemble des activités de la SNEQ, de ses débuts à aujourd’hui. De plus, l’internaute avide d’histoire régionale pourra retrouver l’historique de la Fédération des Sociétés Saint-Jean-Baptiste de Rimouski, fondée en 1947 et devenue depuis 1970 la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ).  Les personnes qui navigueront sur le site pourront également y retrouver les différentes actions que la SNEQ mène pour la promotion de la langue française, le développement régional, l’éducation à notre histoire et la promotion de la souveraineté. C’est un rendez-vous avec près de 65 années d’implication active dans tout l’Est du Québec.

D’autre part, toute l’équipe du conseil d’administration de la SNEQ a renouvelé avec enthousiasme son engagement envers la mission de la SNEQ en poursuivant son travail d’administrateur et de mandataire pour la réalisation de la Fête nationale du Québec dans la région administrative 01. Le conseil d’administration de la Société nationale de l’Est du Québec pour l’année 2010-2011 est composé des personnes suivantes:

Alain Martineau, président; Robert Daigle, 1er vice-président; Gilles Gaudreault, 2e vice-président;  Lucien Cimon, trésorier; Marc-André Imbeault, secrétaire; Jeanne Saint-Louis, administratrice; Adem Caron, administrateur; Armor Dufour, administrateur; Alexis Dupuis, administrateur et représentant jeune.

Partager :