La SNEQ devient partenaire du Salon du livre de Rimouski

Rimouski, le 12 octobre 2016. – La Société nationale de l’Est du Québec est heureuse d’avoir développé un partenariat avec le Salon du livre de Rimouski en offrant une bourse annuelle de 500 $ qui soulignera le talent et le potentiel de créativité et d’audace des participants et participantes en création littéraire de langue française, dans notre grande région. La bourse sera donc attribuée à une étudiante ou à un étudiant inscrit à  l’université d’été en lettres et création littéraire de l’Université du Québec à Rimouski.

Offerte pour la première fois lors de l’édition 2016 du Salon du livre de Rimouski, la SNEQ souhaite renouveler cette collaboration longtemps encore.

Pour le président de la SNEQ, Alain Martineau, la langue française est au cœur des préoccupations de la Société nationale de l’Est du Québec. En ce sens, le livre en français permet, comme moyen de création et d’expression, d’entretenir la vitalité de la langue française, de la justifier et de l’enrichir.  D’autre part, puisque le mandat premier du Salon du livre de Rimouski est de promouvoir, par diverses activités littéraires, le livre et la lecture sur tout le territoire du Bas-Saint-Laurent, la SNEQ est donc interpellée et solidaire du salon et a décidé d’initier cette collaboration gagnante pour tous les intervenants de cet événement culturel majeur du milieu rimouskois.

Fondé en 1946, la Société nationale de l’Est du Québec a, entre autres, pour mandat de soutenir le sentiment de fierté nationale par la valorisation de la langue française et la promotion de l’histoire nationale.

Partager :