PROGRAMME D’ASSISTANCE FINANCIÈRE AUX MANIFESTATIONS LOCALES DE LA FÊTE NATIONALE 2013

Rimouski, le 4 mars 2013 – La Société nationale de l’Est du Québec invite les organismes du Bas-Saint-Laurent qui aimeraient mettre sur pied des activités dans le cadre de l’édition 2013 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux manifestations locales.

Le Programme d’assistance financière, soutenu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport et administré par le Mouvement national des Québécoises et Québécois, vise à favoriser l’organisation de manifestations et de réjouissances qui suscitent la participation des Québécoises et des Québécois à la Fête nationale. « Nous sommes très fiers de la participation des gens de notre région.  Lors de la dernière édition, 70 manifestations festives ont eu lieu au BSL. Une fois de plus, nous comptons sur eux pour présenter des projets originaux et de qualité qui plairont à la population. Ces projets représentent une occasion privilégiée pour célébrer collectivement notre fierté nationale ! », ajoute le président de la SNEQ, Alain Martineau.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 5 avril 2013 pour présenter une demande. Les formulaires sont disponibles dès maintenant auprès de la SNEQ et sur le www.fetenationale.info.

La Société nationale de l’Est du Québec agit à titre de mandataire de la Fête nationale du Québec pour le Bas-Saint-Laurent. À ce titre, elle représente le Mouvement national des Québécoises et Québécois qui coordonne depuis 1984 la Fête nationale au nom du gouvernement du Québec.

Partager :